Club Sportif de Dissay : site officiel du club de foot de Dissay - footeo

Compte rendu - 1/8 de finale - Coupe Jolliet Rousseau

15 mai 2017 - 20:54

Le C.S.Dissay recevait ce dimanche, à l’occasion des 1/8 de finale de coupe Jolliet Rousseau, la club de la Chapelle Airoux.

Tout était en place pour que cette apres midis soit festive. La catégorie des U6/U9 avait décidé d’être présente pour supporter nos séniors.

Tout à donc débuté par l’entrée des 25 acteurs accompagnés par les minots de Dissay.

Le décor est en place …. Place au spectacle.

Et autant dire, que dans le monde du thriller, les Jaunes et Noir n’ont rien à envier à Agatha Christie … dans le style, je vous fais monter la pression et le stress … cette équipe est tres doué.

Je vous raconte:

Le match démarre sur les chapeaux de roue, pas de round d’observation. Les 2 équipes sont bien en place mais on peut malgré tout noter que Dissay domine légèrement le débat.

1ere catastrophe pour Dissay, et pas des moindre, à la 3eme minute, sur un appui, Florian Quilliou, le portier des jaunes et noirs se blesse au talon. Sortie de notre gardien dans la douleur !!! Pour votre information, Flo doit se faire opéré aujourd’hui …. Envoyez lui tous vos soutient …. Il en sera heureux !!

Donc, 1er changement, Romain Jutand prend alors les gants …. Et il nous à montré tout son talent tout au long de cette partie qui est loin d’être terminée !!!

A la 7eme minute, les bleus de la Ferriere Airoux commence à montrer les dents et se créer une occasion … qui ne donne rien.

Mais à la 12eme minute, notre renard des surfaces, j’ai nommé … Dylan Couturon, met un pressing sur la charniere centrale et permet à notre TGV, (C’est la NR qui le dit …) Kevin Joret, d’ajuster d’un magnifique lob le gardien adverse.

1 à 0 pour Dissay

Dissay continue son pressing et Damien Bergeon s’essai d’une belle frappe … à coté.

A la 18eme minute, notre capitaine, Hervé Villanneau, en milieu de terrain offre une superbe ouverture à Kevin Joret, qui se débarrasse de 2 défenseur. Malhereusement sa frappe du gauche passe juste à coté.

Sur les 20 premières minutes, Dissay est en place, est intransigeant en défense avec Guillaume Fort, Maxime Bourgoin, Samuel Devant et notre maestro, Florian Chevreuil,  et dévelloppe un beau jeu avec les 2 freres, Damien et Benjamin Bergeon, en milieu de terrain accompagné par notre capitaine Hervé Villanneau. La ligne d’attaque quand à elle met les défenseurs adverses a rude épreuve avec un Arnaud Boucq virevoltant, un Dylan Couturon tout feu, tout flamme et un Kevin Joret au bord du mur du son …

A la 25eme minute, c’est au tour de Florian Chevreuil de délivrer un régal de passe en profondeur pour Kevin Joret, qui centre à raz de terre, Dylan Couturon est un poil trop court pour mettre le ballon au fond.

La Ferriere Airoux procède par contre et soumet un gros test physique à Dissay en multipliant les fautes.

2eme catastrophe : Florian Chevreuil est dans l’obligation de sortir à la suite d’un tiraillement dans la cuisse. Il est remplacé par notre benjamin Bourgoin, le Benjamin de l’équipe, un poisson pour les adversaires !!! Cela se passe à la 35eme minute.

Réorganisation tactique suite à ce changement important

Les 10 minutes qui suivent montrent un flottement dans l’équipe des jaunes et noirs et les bleus de la Ferriere Airoux en profitent pour égaliser à la 46eme minute par le N°9.

La mi-temps arrive sur le score de 1 à 1

La 2eme mi-temps reprend avec toujours l’avantage du jeu pour Dissay.

A la 54eme minute, c’est au tour de Frederic Perrenot de faire son entrée à la place de Kevin Joret …. Gestion de l’effectif en vue des prolongations de la part de Benoit Aubry ???

La ferriere continue son jeu avec de longues balles en contre, pour l’instant inefficace …

La 56eme minute verra un travail énorme d’Arnaud Boucq sur son coté qui transmet à Frederic Perrenot qui lui-même décale pour Dylan Couturon, mais son tir est contré … ca mérité mieux !!

La minute qui suit donne des sueurs froides aux supporters de dissay car l’avant centre de la Ferriere se présente face à Romain Jutand …. Mais notre portier ne se laisse pas berner et dévie le ballon en dehors des buts.

Quand on dit que dominer n’est pas gagner … La ferriere qui continue à jouer sur son N°9 à outrance finit par trouver la faille et prend l’avantage …

2 à 1 pour la Ferriere à la 63eme minute.

Suite à ce 2eme but, les bleus sortent plus de leur terrain et dominent les débats.

Benoit Aubry procede alors à 2 changements : Il sort Benjamin Bourgoin et Samuel Devant pour l’entrée de Florian Chevreuil et Kevin Joret.

Dissay reprend alors le jeu à son compte mais malgré cela, c’est la Ferriere qui creuse l’écart à la 80eme minute.

3 à 1 pour la Ferriere.

Et c’est maintenant que nos Jaunes et noirs vont forcer le destin, comme ils savent si bien faire …

Imaginez … il reste 3 minutes 30 à jouer … Coup franc pour Florian Chevreuil à 23 mètres …

Et c’est au fond !!!!

3à 2 pour la Ferriere à la 88eme minute

Alors que nos jeunes se mettent en place pour féliciter les acteurs de ce tres beau match, Benjamin Bergeon, arme une frappe plein axe qui vient frapper le poteau et …. Qui rentre !!!!

3 à 3 à la 90eme minute !!!

Vous vouliez du suspense …. Vous en avez !!!

Les prolongations verront Dissay bien plus en jambes que ses adversaires, qui n’en reviennent pas d’être encore sur le terrain alors qu’ils avaient 2 buts d’avance à 3 minutes de la fin du match !!

Et une fois de plus notre duo d’attaquant va faire du mal à cette défense.

Nous sommes à 2 minutes de la séance des pénaltys, Arnaud Boucq décide à ce moment la de s’enflammer avec les dribles dont il à le secret … il transmet le ballon au 2eme poteau pour son compère, Kevin Joret, qui pousse le ballon au fond des filets.

4 à 3 pour Dissay.

L’arbitre, qui à d’ailleur réalisé un arbitrage exemplaire accompagnée de ses deux assesseurs, siffle la fin du match dans la liesse populaire !!!

Bravo aux deux équipes pour ce match.

L’épopée de Dissay continue en coupe Jolliet Rousseau.

Commentaires

C.S. Dissay U6/U9 : nouveau joueur environ 11 heures
C.S. Dissay U6/U9 et 3 autres environ 11 heures
C.S. Dissay U10/U11 : nouveau joueur environ 11 heures
C.S. Dissay U12/U13 : nouveau joueur environ 11 heures
C.S. Dissay U16/U17 : nouveau joueur environ 11 heures
2eme Division - Séniors Feminin et 6eme Division - Séniors environ 11 heures
Programme Reprise Foot U12-U13 Saison 2018-2019 Ecole de foot CS Dissay 16 jours
MERCATO - Saison 2018/2019 1 mois
Saison 2018-2019 : Planning de Reprise 1 mois
C.S. Dissay - Equipe 3 et 2 autres 1 mois
C.S. Dissay - Equipe 1 : nouveau joueur 1 mois
C.S.Dissay vient de remporter le trophée 500000 visites 2 mois
Vi Vi est devenu membre 2 mois
Convocations Equipes Seniors - Dimanche 27 Mai 2018 3 mois
1-19
C.S. Dissay - Equipe 3 / MIGNALOUX BEAUV 3 mois

PARTENAIRE DU CLUB: AUDILOC

Retrouvez notre partenaire Audiloc sur sa page internet:

http://www.location-materiel-tp-camions-86.com/

AUDILOC