Programme Educatif Fédéral - Commission Jeunes

25 juin 2017 - 11:05

Dans le cadre du Programme Educatif Fédéral, le  C.S.Dissay a décidé de créer une Commission Jeunes  regroupant des licenciés des catégories U14 à U17. Celle-ci a vu le jour en Février 2017.

Le but de cette commission est de fédérer les jeunes à la vie du club en les associant aux  projets  éducatifs et sportifs  du C.S D et à les  amener à être force de proposition sur la manière de mener à terme ces projets  en y participant.

Ainsi, sous la houlette d’Aymerick, le Président de cette Commission, Max, Tom, Valentin, Maxime et Thibault ont préparé un Quizz sur les 100 Ans de la Coupe de France. Celui- ci s’est déroulé pendant le stage des vacances de Pâques à Brétignolles sur Mer (du 17au 22 avril 2017).

Puis ils ont préparé un stand avec  des panneaux sur les actions faites  par le club dans le cadre du Programme Educatif Fédéral.  Celui- ci a été exposé lors de la réception par le C.S.D des Finales Départementales Jeunes organisées par le District de la Vienne le 27 mai 2017.

Enfin, à  leur demande, une visite des locaux du District a été organisée le Mercredi 21 juin 2017. Une dizaine de personnes ont participé à cette visite. Nous avons été accueillis par Béatrice, secrétaire générale du District et Adeline, la  responsable administrative. Après une visite détaillée des locaux, ces dernières ont gentiment répondu aux questions de nos jeunes. A partir de quels critères sont faites les poules des différentes divisions ? Comment sont confectionnés les calendriers ? Comment devient-on éducateurs ou arbitres ? Comment sont enregistrés les scores et les feuilles de match ? Etc…. Tout ceci n’a plus de secret pour eux.

Merci au District de nous avoir reçu et merci à Béatrice et Adeline pour leur patience  et leur gentillesse.