17 avril 2017 à 13:30

Stage Sportif Bretignolles sur mer – 17 Avril 2017 au 22 Avril 2017

Depuis 24 ans le Club Sportif de Dissay organise un stage d’une semaine à Bretignolles sur mer, en Vendée.

« cette année, nous avons 57 enfants de 6 à 17 ans présents pour le stage soit plus de 50% de l’école de foot avec plus de 20 bénévoles adultes pour les encadrer

« Ce stage est préparé par les éducateurs avec Simon Ferjoux comme coordinateur. Le travail est exceptionnel et digne d’une organisation professionnelle »

Prévue du lundi 17avril au Samedi 22 avril 2017, le stage permet aux enfants de pratiquer leur sport favori et pour certains d’entre eux, cela leur donne la possibilité de partir en vacances. « Nous avons un devoir de solidarité en tant qu’association, et grâce à des actions comme celle-ci, mise en place par les équipes dirigeantes précédentes, nous apportons notre contribution au développement des enfants dans la société. Cela est en lien direct avec le travail de fond réalisé par le club qui développe le programme éducatif fédéral mis en place par la Fédération Française de Football ».

« Tour cela est possible grâce à l’investissement personnel de nos bénévoles, nos éducateurs, qui prennent sur leurs congés pour accompagner les enfants. Je tiens aussi à remercier l’ensemble de nos partenaires pour leurs aides. La mairie de Dissay est aussi présente grâce à son action sociale ,via le CCAS, pour aider certaines familles afin de permettre aux enfants de la commune licenciés au club de partir en stage sportif.

Retour prévue Samedi 22 Avril en fin de matinée avec des étoiles plein les yeux pour les enfants.