11 septembre 2018 à 10:16

RESUME C.S.DISSAY 1 - JARDRES (Dimanche 9 Septembre 2018)

En ce dimanche après-midi, Dissay accueille le promu Jardres pour cette 1ère journée de championnat.

La rencontre débute par 1 jeu équilibré. Les joueurs de Jardres procèdent par des longs ballons mais la solide défense de Dissay veille. Les joueurs en bleu (Dissay ne joue pas en jaune sur décision de Monsieur l’ Arbitre ) procèdent en variant  par du jeu court et du jeu long. C’est pourtant Jardres qui à la 20ème minute va ouvrir le score sur contre-attaque. L’attaquant droit reprend la balle venant d’un centre sur le côté gauche. Le gardien de Dissay est battu : 1 à 0 pour Jardres.

Les bleus de Dissay ne se découragent pas et insistent en fournissant du beau jeu et toujours en variant jeu court et jeu long. Ils vont être récompensés à la 44ème minute. En effet sur un mauvais renvoi de la défense adverse, c’est le rigoureux milieu de terrain Guillaume FORT, qui reprend le ballon de volée et qui va trouver une magnifique lucarne. Dissay égalise : 1-1.

L’arbitre siffle la mi-temps.

La deuxième mi-temps reprend et c’est Dissay qui prend les choses en main et qui domine tout du long de cette période. Les joueurs de Jardres réagissent  par de timides incursions en terrain adverse. Dissay domine, Dissay se procure des occasions mais Dissay ne parvient pas à concrétiser. Dylan COUTURON et Kévin JORET ont du mal à trouver le chemin des filets. Jardres subit mais ne rompt pas et c’est le score de 1-1 qui clôturera la partie. Jardres s’en sort bien. Dissay méritait amplement la victoire mais n’a pas su concrétiser les occasions de but, la faute à un excellent gardien de Jardres. Dommage !

De ce match, on va retenir de l’équipe de Dissay, la volonté de bien jouer, la volonté de fournir du beau jeu, la volonté de s’appliquer dans la construction. Il restera par la suite et dès le prochain match à reprendre confiance pour concrétiser et finaliser le but. Bravo à tous les acteurs.

Il est à noter une bonne prestation du corps arbitral et notamment de l’arbitre de touche Mr Didier DOIDY.

Nous remarquerons également un bon travail du délégué Julien ROUSSEAU et de son assistant Léo QUEFFEULOU qui ont veillé au bon déroulement de la rencontre.