Club Sportif de Dissay : site officiel du club de foot de Dissay - footeo

Compte rendu – Match de coupe Nouvelle Aquitaine – Dimanche 16 Septembre 2018

16 septembre 2018 - 20:24

En ce dimanche de Septembre, le C.S.Dissay avait rendez vous avec le C.S. St Angeau, club de 3eme division de district.

D’un coté des rouges et blancs face à des jaunes et noirs.

Après la traditionnelle poignée de main, l’arbitre de champ siffle l’engagement au bénéfice des visiteurs.

Le match démarre sur les chapeaux de roue car  des la 1ere minute, suite à un contrôle de poitrine de Kevin J, celui-ci lance Arnaud B. qui se présente face au gardien. Malheureusement la frappe est trop croisée et les visiteurs peuvent souffler. Le début de partie est plutôt à l’avantage de St Angeau qui écarte le jeu et perturbe le milieu de terrain de Dissay. Mais c’est sans compter sur le travail de l’entrainement qui commence à montrer le bout de son nez, avec une belle ouverture de Ludo C. qui trouve Arnaud B qui écarte en une touche de balle sur Kevin J, qui à son tour centre immédiatement sur la tête de Benjamin b bien placé au 9 mètres. Encore une balle qui passe pas loin des cages … La maturité de la défense de Dissay est impressionnante,., les 4 défenseurs toujours bien placé, une relance propre avec de belles passes franches, les spectateurs apprécient !! Mais les visiteurs ne se laissent pas abattre et sur un corner, le gardien, Simon F, intercepte le ballon aérien.

Un quart d’heure est passé, et les coachs du jour, Eric et Laurent, replacent régulièrement leurs joueurs. De belles occasions s’offrent à Dissay qui n’arrive pas à trouver le cadre. C’est au tour de St Angeau de mettre la pression sur Dissay avec des changements de joueurs  à la 30 eme minute. Coup dur pour Dissay avec la sortie de Kevin J sur blessure, au tour de Lenny B de mettre la défense visiteuse en difficulté. On se rapproche doucement vers la mi-temps sur un score vierge malgré un jeu bien léché des 2 cotés quand sur un corner frappé par Thomas S, le N° 7 adverse, Julien C trouve le chemin des buts de la tête, on est à la 40eme minute. Dissay réagit et sur une ouverture de Ludo C, Benjamin B, lobe la défense et le gardien et se présente à 1 mettre des buts avec la balle qui redescend sur lui …. Mais le retour d’un défenseur qui se jette pour contrer le ballon empêche l’égalisation de dissay à la 44eme minute.

L’arbitre siffle la fin du 1ere mi-temps très intéressante.

La reprise de la 2eme mi-temps va monter des visiteurs désireux de creuser le score, mais l’équipe de dissay, très solidaire, aura l’efficacité défensive attendu. On assiste alors à un match beaucoup plus haché, ou beaucoup de fautes sont sanctionnées par l’arbitre. Cela coute à Dissay la sortie de Damien B à la 74 minute. Dissay pousse mais ne parvient pas à ouvrir le compteur qui pourrait l’emmener au tir au but au regard du chronomètre qui défile. Finalement, après un carton jaune pour le N°7 de St Angeau, l’arbitre siffle la fin du match qui voit la défaite de notre équipe 1. Fin de la coupe nouvelle Aquitaine pour cette saison et place au championnat dimanche prochain pour les 4 équipes Séniors !!!

Un grand merci à nos bénévoles pour l’organisation de la journée et à Pascal L qui à maitrisé de main de maitre la « guenille » à notre Sebastien P (Babas) qui est en délicatesse avec son genou droit.

Commentaires

PARTENAIRE DU CLUB: AUDILOC

Retrouvez notre partenaire Audiloc sur sa page internet:

http://www.location-materiel-tp-camions-86.com/

AUDILOC