Club Sportif de Dissay : site officiel du club de foot de Dissay - footeo

Match de championnat D4 Féminine: Vouneuil/Sénillé - C.S.Dissay – Dimanche 16 Septembre 2018

20 septembre 2018 - 18:11

En ce dimanche très ensoleillé, l'équipe féminine jaune et noire entame son exercice 2018/2019 par un déplacement à Senillé (contre l'entente Senillé-Saint Sauveur/Vouneuil sur Vienne) sur un terrain difficile. Pelouse qui a souffert d'un été sec, terrain dur mais sans trous. 

Le coup d'envoi est donné.

Les joueuses dissayennes prennent le jeu à leur compte obligeant la gardienne locale à s'illustrer dès la 2ème minute. Elle ne pourra rien faire 3 minutes plus tard. 

But d'Elodie C. 1 à 0

Malgré l'avantage au tableau d'affichage, nos petites jaunes et noires font preuve de précipitation au goût de leurs coachs. En témoigne les nombreuses occasions ratées ou sorties par la gardienne de Vouneuil. A la pause fraîcheur, 5 occasions et une sortie sur blessure (Rachel remplacée par Marine) sont à mettre à l'actif des visiteuses. 
Reprise des hostilités. Les jaunes et noires, sous le regard avisé de leur néo-mascotte Maya l'abeille, repartent avec l'envie d'appliquer les consignes données pendant cette courte pause. Et cela se ressent dans le jeu. A tour de rôle, Marine, Karene, Elodie, Manon, Audrey et Samantha ont tenté leur chance en cette fin de première mi-temps. 

13 occasions en 25 minutes.

2 buts, Manon et Audrey.

3 à 0 à la mi-temps. Et surtout aucune occasion cédée à l'adversaire. Laurie,notre gardienne, n'aura joué que 2 ballons, sur des remises en retrait de sa défense. 

Moment coaching. Mathilde rentre à la place de Samantha. 

Le 2ème acte démarre tambour battant. Audrey aggrave le score et signe là un doublé.

4 à 0

50eme minute : changement monsieur l'arbitre. Amelie remplace Karene auteur d'une belle prestation et qui aura même eu plusieurs occasions de marquer. Le public ne s'y trompe pas, elle sort du terrain sous les applaudissements. 

Sa remplacante du jour n'attendra que quelques minutes avant de se procurer sa première occasion. 

Dans la foulée, Vouneuil se crée sa première véritable occasion. L'heure pour Laurie de briller à son tour grâce à une belle parade.

La fin du match est à sens unique. Mathilde et Amelie donnent tout, tentent, frappent mais ne trouvent pas la faille. La faute à une gardienne en état de grâce. 

4 buts plus tard, Marine, Elodie, Samantha et un csc, l'arbitre renvoie les 22 joueuses aux vestiaires.

Belle copie rendue par nos filles qui, pour certaines, jouaient  leur premier match de football officiel.

Il est à noter et souligner, malgré le score, la très belle prestation de la gardienne locale qui aura tout fait pour limiter les dégâts. Félicitations !!!

Un groupe est en train de naître. Le jeu proposé aura plu aux nombreux supporters venus les encourager. 

Merci à Yoann et Florian pour votre coup de main précieux pour l'arbitrage. Merci aux supporters ayant fait le déplacement. Merci à Chantal et Léa, nos 2 photographes du jour... et merci aussi et surtout aux filles non retenues pour jouer ce match là pour être venues encourager les copines.

 

Rdv dimanche 23 septembre à 13h15 au stade de Dissay pour la réception de Chasseneuil-Saint Georges.

Commentaires

PARTENAIRE DU CLUB: AUDILOC

Retrouvez notre partenaire Audiloc sur sa page internet:

http://www.location-materiel-tp-camions-86.com/

AUDILOC