Club Sportif de Dissay : site officiel du club de foot de Dissay - footeo

Compte rendu – Match de Championnat 4eme Division Sénior Masculin – Dimanche 23 Septembre 2018

24 septembre 2018 - 18:46

Pour ce 2eme match de Championnat, le C.S.Dissay se déplace dans la commune de la Roche Posay.

Après le match nul de la 1ere journée, les disseens doivent retrouver le gout de la victoire. Face au 1er du classement (victoire 4 à 0 lors de la journée précédente), dissay va devoir monter son niveau.

Les 2 équipes observent une minute de silence suite à un décès qui touche une famille du club. Le match est dédié à la famille MILON.

Après la traditionnelle poignée de main, l’arbitre de champ siffle l’engagement au bénéfice des verts.

Le match démarre avec une forte pression des jaunes et noirs qui imposent leur jeu en une touche de balle notamment en milieu de terrain. Le schéma tactique mis en place par Jean christophe permet une rapide récupération et une projection vers l’avant relativement facile face à des verts qui ont du mal à prendrent leurs marques. Dés les 1eres minutes, on peut ainsi voir Benjamin Bourgoin se présenter face au gardien suite à une remise de Kevin Joret, mais le gardien dévie la frappe de son pied gauche. C’est ensuite au tour de ce même Kevin de se présenter face au gardien sur une ouverture de Ludivic Couturon, mais encore une fois, cela ne rentre pas !! Il en est ainsi pendant le premier quart d’heure, le milieu de terrain est bien en place, alimente ses attaquants avec l’aide de ses deux arrières latéraux, Pierre Geay et Timothée Sarrazin qui proposent régulièrement des solutions sur les cotés. Les verts procèdent par de longues balles à destination de leurs attaquants mais la vieille garde, Abdel Bersy et ludovic veille …Reste plus qu’a marquer !!!

Contre le cours du jeu, ce sont les verts, sur un coup franc anecdotique, qui vont ouvrir le score sans véritablement être dangereux. Nous sommes à la 16me minute du match et dissay est menée !!! et sur un nouveau coup du sort, 6 minutes plus tard, une erreur de communication entre la défense et le gardien de Dissay permet à l’attaquant des verts de glisser le ballon une nouvelle fois au fond des filets. 2 à 0 pour la roche posay.

Un sentiment de révolte souffle alors sur le stade et les jaunes et noirs  reprennent leur marche en avant. Il faut moins de 90 secondes pour que Timothée, sur son coté droit, centre sur Kevin au deuxième poteau qui remise instantanément devant le but, Benjamin Bourgoin n’a plus qu’a pousser le ballon au fond. 23 minutes : 2 à 1 pour la roche posay. La vitesse de jeu de Dissay permet de croire à un retour rapide au score, et à la demi-heure de jeu, c’est au tour d’Arnaud Boucq d’aller chercher Kevin sur son pied droit, qui va, d’une reprise de volée, crucifier le gardien des verts. 2 à 2. Dissay continue à pousser, et Damien Bergeon tente à son tour une percée en plein cœur de la défense mais voit sa frappe passer à coté des buts. Les verts souffrent mais ne cèdent pas !! Et encore une occasion avortée pour Dissay, sur une belle ouverture du milieu de terrain le N°7 est obligé d’arrêter le ballon de la main, ça sera le premier carton jaune de Mr l’arbitre.

La mi-temps arrive sur ce score inespéré pour les verts. 45 minutes de très bonne intensité de la part des jaunes et noirs qui doivent encore appuyer pour ramener les trois points.

La deuxième mi-temps démarre avec l’entrée de Maxime Bourgoin en remplacement de Damien. Le match reprend avec une domination des jaunes et noirs et le duo des Arnaud frappe encore avec un centre et une frappe à coté. De leurs cotés, les verts se contentent d’être dangereux sur coups de pied arrêtés … Et c’est justement sur un coup-franc, suite à une vilaine faute des verts que Dissay va, enfin, prendre l’avantage. Nous sommes à la 69eme minute, Kevin est à la baguette à droite en regardant les buts, il enroule son ballon et le dépose sur la tête de notre ludovic au deuxième poteau … 3 à 2 pour Dissay. Un sursaut d’orgueil des verts leurs permettent d’obtenir une belle occasion sur un centre à la 85eme minute, mais le cadre n’est pas trouvé. Dans les derniers instants du match, Kevin et Benjamin Bergeon jouent les complices sur un corner, ce même Benjamin se glisse le long de la ligne de but et d’une belle remise en retrait trouve, une fois de plus, Ludovic qui montre qu’il n’a pas perdu de qualité dans sa frappe du gauche, le ballon va s’écraser contre le poteau  et rentre au fond des filets. Le club de Dissay à eu chaud, le poteau n’a pas plié !!! 4 à 2 pour Dissay.

L’arbitre siffle la fin du match sur l’engagement qui voit la victoire de notre équipe 1.

Objectif rempli pour l’équipe et le staff, encore du travail pour continuer sur cette lancée. Bravo aux quatorze joueurs pour leur belle prestation.

Merci à Babas et Christian pour être venus nous soutenir, un grand merci à Pascal pour l’arbitrage, même si cela lui à couté une batterie !!!

On se retrouve dimanche pour les 3 équipes masculines en coupe et en championnat pour les Féminines.

Commentaires

PARTENAIRE DU CLUB: AUDILOC

Retrouvez notre partenaire Audiloc sur sa page internet:

http://www.location-materiel-tp-camions-86.com/

AUDILOC