Club Sportif de Dissay : site officiel du club de foot de Dissay - footeo

Compte rendu – Match de Coupe Louis David – Dimanche 30 Septembre 2018

30 septembre 2018 - 21:14

Pour ce dernier dimanche de Septembre, l’équipe 1 du C.S.Dissay reçoit l’équipe réserve de son voisin, Beaumont.

2 Divisions séparent les deux équipes, match inégale ?  L’avenir le dira …

Les Jaunes et noirs jouent avec des maillots bleus suite à la demande de l’arbitre.

Le match démarre avec l’engagement des visiteurs. Une frappe rapide de Beaumont donne le ton mais Simon Ferjoux veille et sort son premier arrêt. Malheureusement pour Dissay, sur une remise aérienne de la vielle garde, son gardien se fait surprendre par un rebond et voit le ballon filet dans le but, nous sommes dans la 3eme minute et Beaumont mène 1 à 0.

Dissay reprend ses esprits et avec une belle transversale de Benjamin Bergeon, c’est au tour de Kevin Joret de mettre en danger le gardien de Beaumont avec une frappe qui passe à coté du but. Dissay pousse dans cette fin de premier quart d’heure pour égaliser et voit ses efforts récompensés à la 17 eme minute. Sur un coup franc excentré, Ludovic Couturon dépose le ballon sur le pied droit de Maxime Bourgoin qui reprend instantanément, le ballon se dirige vers les buts des visiteurs, et Arnaud Boucq vient couper le ballon de la tête. 1 à 1.

Beaumont pousse à son tour, et Simon sort une parade sur la ligne pour empêcher les visiteurs de reprendre l’avantage à la 22eme minute. Mais, c’est encore un coup du sort qui s’abat sur l’équipe de Dissay suite à un centre anecdotique, la défense laisse passer le ballon et Simon voit le ballon filer au fond de ses buts, nous sommes à la 23eme minute. Les 10 minutes qui suivent voient Beaumont pousser pour marquer, Dissay plie sous les attaques sans céder, belle combativité des 11 joueurs. C’est à ce moment la que Jean Chistophe Sarrazin lance Damien Bergeon en milieu de terrain en remplacement de Benjamin Bourgoin. A la 34eme minute, sur une belle combinaison en milieu de terrain, Beaumont perfore la défense et marque. 1 à 2. Le dernier quart d’heure est à l’avantage des noirs de Beaumont qui vont marquer dans les arrêts de jeu de la 1ere mi-temps. La mi-temps arrive avec le score de 4 à 1 en faveur des visiteurs.

Plusieurs changements s’opèrent à la mi-temps avec l’entrée de Pierre Geay et de Timothée Sarrazin en lieu et place de Guillaume Fort et de Yoann Guery. C’est au tour de Kevin Joret de sortir à la 52eme minute sur une blessure à la cuisse, il est remplacé par Guillaume.

Le match s’équilibre sans occasion, le combat se livrant essentiellement en milieu de terrain. Avec de plus en plus d’intervention de l’arbitre de champ, le match perd de son intensité. Malgré cela, c’est à la 65eme minute que Beaumont va aggraver le score en inscrivant un autre but. 1 à 5.

Le match se termine sur ce score.

Dissay sort de la coupe Louis David la tête haute, les 14 joueurs se sont battus face à une équipe bien en place et de niveau supérieur. Le travail continue mardi soir pour pouvoir atteindre l’objectif du club.

Un grand merci, une nouvelle fois, à Pascal pour l’arbitrage, à Leo et Julien pour leur préparation culinaire et leurs rôles de délégués. Merci aussi à Patou pour avoir assurer l'intérim en buvette !!

Commentaires

LA BOUTIQUE DU CS DISSAY

Retrouver les équipements aux couleurs du club dans notre boutique en ligne :

https://www.meta-marque.fr/shop/cs-dissay/

PARTENAIRE DU CLUB: AUDILOC

Retrouvez notre partenaire Audiloc sur sa page internet:

http://www.location-materiel-tp-camions-86.com/

AUDILOC