2 octobre 2018 à 18:52

Un champion du monde au C.S. DISSAY

Bravo Aymeric Pollenne! champion du Monde des jeunes!

Bon, on ne va pas tourner autour du pot, la France n'est jamais représentée en tant que pays lors du concours international des jeunes sommeliers organisé par la Chaîne des rôtisseurs dont le siège est basé en... France !

Mais qu'importe, si les sommeliers français ne portent pas les couleurs de leur pays, ils se retrouvent toujours en très bonne place à l'annonce du palmarès. Une situation confirmée cette année encore sous le soleil de Mexico où les candidats sélectionnés dans neuf pays avaient rendez-vous. Neuf participants dont deux Tricolores qui ont terminé sur les deux plus hautes marches du podium. Aymeric Pollenne (restaurant Hide à Londres) s'est imposé samedi.

Aymeric Pollenne, déjà finaliste du concours 2017 du Meilleur jeune sommelier de France Trophée Duval-Leroy est également qualifié pour la finale du concours 2018 du Meilleur sommelier de France qui se déroulera le 11 novembre à Paris. L'expérience et l'euphorie procurée par ce succès international lui seront sans doute bien utiles alors...

Notre Aymeric local à porté les couleurs Jaunes et noires pendant de nombreuses années, et aujourd'hui, son père, Rodolphe est toujours avec nous pour représenter les POLLENNE.