Club Sportif de Dissay : site officiel du club de foot de Dissay - footeo

Compte rendu – Match de Championnat 4eme division Masculin – C.S.Dissay/ Bonneuil Matours – Dimanche 07 Octobre 2018

8 octobre 2018 - 17:55

L’équipe du C.S.Dissay recoit l’entente Bonneuil Matours- Archigny sur ses terres.


Le match va se jouer sur une pelouse humide avec un léger crachin. Un temps d’automne.


L’enjeu est important pour les 2 équipes. D’un coté les visiteurs ont 2 défaites en 2 journées et du coté des jaunes et noirs, une victoire est indispensable pour rester dans le haut du tableau de la division. Le match va être stressant …


Dissay prend immédiatement les commandes du jeu, comme à son habitude, avec une circulation de balle fluide. De leur coté, les noirs de Bonneuil jouent en première intention vers l’avant pour tenter de créer le danger. Le premier quart d’heure est monotone et manque de rythme, aucune équipe n’accélère et ne se découvre. Il faut attendre la 16eme minute pour voir un déboulé de Pierre Geay sur son coté gauche qui insiste le long de la ligne de but et vient crucifier le gardien adverse.
1 à 0 pour Dissay.
Dans la minute qui suit, Bonneuil tente avec son N°11 une belle frappe, mais Simon Ferjoux s’interpose dans les airs avec efficacité. Suite à une faute, le N°10 des visiteurs est averti d’un carton jaune à la 24eme minute.
A jouer à ce faux rythme, Dissay s’expose et sur un centre à la 36eme minute, Bonneuil trouve le fond des filets.
1 à 1
La mi-temps est sifflée sur ce score. 45 minutes de faible intensité pour Dissay qui se fait piéger par le manque de rythme Imposé par ses adversaires du jour.


La 2eme mi-temps redémarre avec la sortie de Maxime Bourgoin et l’entrée de Damien Bergeon. Dans la foulée, c’est au frère, Benjamin Bergeon, de céder sa place à Guillaume Fort. Coaching payant puisque 14 minutes plus tard, Guillaume offre une passe décisive à Kevin Joret qui ouvre son compteur dans ce match.
2 à 1 pour Dissay à la 62eme minute.
Le festival de l’attaquant de Dissay se poursuit dans les 60 secondes qui suivent, sur une ouverture lumineuse de Ludovic Couturon, le même Kevin triple la marque.
3 à 1 pour Dissay à la 63eme minute.
Le match se tend, l’arbitre siffle énormément et cela hache le jeu ne permettant pas de développer du véritable football. A la 68 eme minute, c’est au tour du N°4 de Bonneuil et de Dylan Couturon d’être averti. 77eme minute, Pierre écope à son tour d’une biscotte jaune. Ce jeu médiocre fait le bonheur des visiteurs qui sont dangereux sur coup de pied arrêté. A la 78eme minute, ils trouvent à nouveau le chemin des buts.
3 à 2 pour Dissay
Le jeu continue d’être dur et c’est un nouveau jaune qui est distribué à l’encontre de Bonneuil à 79eme minute.
Dans la dernière minute, Simon sort sur sa ligne une balle qui partait tout droit au fond des filets.


L’équipe encadrante peut souffler et se satisfait des 3 points pris. Beaucoup de travail reste encore à fournir aux entrainements pour continuer cette belle aventure.


A noter que Damien à joué 45 minutes sans blessure …. Bon signe pour la suite !!!!!


Rendez vous dimanche prochain en coupe Jolliet Rousseau à Sénillé Face au club de Sénillé-Saint Sauveur

Commentaires

LA BOUTIQUE DU CS DISSAY

Retrouver les équipements aux couleurs du club dans notre boutique en ligne :

https://www.meta-marque.fr/shop/cs-dissay/

PARTENAIRE DU CLUB: AUDILOC

Retrouvez notre partenaire Audiloc sur sa page internet:

http://www.location-materiel-tp-camions-86.com/

AUDILOC