Le C.S.Dissay aux portes de la Ligue 1

2 novembre 2018 - 18:23

Et bien voilà, c'est officiel. Le CS Dissay est un club affilié à L'AS SOYAUX.

Quelle fierté de partager cette aventure avec vous les filles.

Merci à tout le monde d'avoir été présent, malgré la météo capricieuse...

Merci aux sponsors La femme à barbe, Audiloc, aux représentants de la mairie, à Mr le président du district, Mr le président de la commission féminine du district, mam'zelle footeuse, la presse, tous les membres du bureau du CSD, Mr le président du CS DISSAY Ivan Joret, Mr le président délégué de L'AS SOYAUX Arnaud Pimbert, Chloe Pimbert pour le coup d'envoi du match, merci bien évidemment à tous les supporters aujourd'hui présents ainsi qu'à l'équipe féminine de l'école de foot (et les garçons aussi)... et bien sûr, mille mercis à mes filles, mes guerrières. Merci d'être aussi appliquées et réceptives.

Jean ROCCIA
Coach des Féminines

Article de la NR ce jour:

Après plusieurs mois d’échanges, les responsables du CS Dissay ont décidé de se lancer dans un projet ambitieux en s’appuyant sur les compétences de l’ASJ de Soyaux (D1). « Nous avons recréé une équipe féminine senior à 11 qui évolue en D2 et notre seconde ambition été la mise en place d’une école de foot féminin.

Grâce aux jeunes, nous pourrons pérenniser la section », a expliqué Ivan Joret, le président du CSD dimanche.

Dissay s’affirme avec 21 licenciées depuis septembre. « La convention d’engagements réciproques avec Soyaux (ASJ) fait de nous un club satellite sur la Vienne. Soyaux est une référence, nous n’avons que de bonnes choses à attendre du partenariat », a-t-il ajouté avant de signer.

Arnaud Pimbert, le président délégué charentais, a précisé de son côté : « Notre vocation est d’accompagner, de soutenir les clubs de la région. Nous possédons une structure de formation au lycée Marguerite de Valois. Notre rôle est de déceler les jeunes joueuses pour ensuite, si elles le souhaitent, les intégrer à notre club pour suivre une formation de haut niveau, grâce à un programme éducatif cohérent. Nous nous engageons à venir superviser les joueuses, à les sensibiliser sur les valeurs sportives et humaines. »