Club Sportif de Dissay : site officiel du club de foot de Dissay - footeo

6 novembre 2018 à 18:49

Compte rendu – Match de Championnat : Montamisé / C.S.Dissay – Dimanche 04 Novembre 2018

L’équipe du C.S.Dissay se déplace ce dimanche chez nos voisins de Montamisé. Avec un terrain et une pelouse superbe, tout se prête à une belle confrontation.

L’engagement du match est sifflé par Mr l’arbitre pour les jaunes et noirs de Dissay. Rapidement, la ligne d’attaque se montre menaçante et dans les premières minutes Dylan Couturon fait la différence sur le coté droit et centre fort pour Benjamin Bourgoin qui ne peut reprendre au deuxième poteau. A la 9eme minute, c’est au tour des rouges de Montamisé d’essayer d’inquiéter Simon Ferjoux sur une frappe lointaine, mais le portier disseen est vigilant et écarte proprement son premier ballon. Apres 20 minutes de jeu, l’arbitre est obligé d’intervenir sur le N° 6 de montamisé qui enfile les fautes comme des perles, ca sera le premier carton jaune. Peu de chose se passe sur le terrain, Dissay tente d’ouvrir le score mais n’est pas dangereux malgré les tentatives acrobatiques de Yoann sur un retourné. A la demi-heure de jeu, c’est au tour de Frederic Perrenot de se faire sanctionner pour sa première faute. Le coach de Dissay fait son premier changement à la 32eme minute avec l’entrée de Kevin Joret pour Fred. On se rapproche de la mi-temps quand Dylan, une fois de plus perfore la défense sur le coté droit et centre devant le but, seul Benjamin Bourgoin est la pour reprendre le ballon mais son protège tibia lui joue des tours et le ballon s’envole au dessus de la cage adverse, l’occasion de cette mi-temps !!! L’arbitre siffle la fin de la première mi-temps sur le score de 0 à 0.

Une mi-temps bizarre, sans passion, deux équipes qui jouent sans vraiment se livrer et qui donnent le sentiment de ne pas avoir envie de marquer. Les Coachs vont avoir leurs mots à dire !!

La deuxième mi-temps reprend avec l’entrée de Damien Bergeon et de Guillaume Fort en lieu et place de Benjamin Bergeon et de Yoann Guery (difficilement remis de son retourné acrobatique !!!)

L’envie se retrouve chez les jaunes et noirs et on sent que Dissay peut faire la différence à chaque accélération. C’est justement sur une action rapide jouée à une touche de balle que Kevin donne le ballon dans l’axe pour Ludovic Couturon que se fait accrocher dans la surface : Pénalty. Comme c’est régulièrement le cas, Kevin prend ses responsabilités et frappe le pénalty. D’une frappe sèche et puissante, il loge le ballon au fond des buts. 1 à 0 pour Dissay à la 51eme minute. Ouf, le match va peut être s’emballer… A défaut de voir le jeu s’accélérer, le reste du match va etre hacher par les fautes sifflés des 2 cotés et les cartons jaunes distribuées. Pas moins de 4 cartons jaunes en 20 minutes (3 pour montamisé et 1 pour Dissay : Benjamin Bergeon). On gardera des ces 30 dernières minutes de match la haute technicité de Benjamin Bourgoin qui peut prétendre au N°10 du PSG au regard des gestes techniques qui l’a pu réaliser face à son défenseur du jour … Cela lui à valu d’être élu « Homme du match ».

On notera, une fois de plus, que Dissay aurait pu largement tuer le match, l’efficacité n’est toujours pas au rendez vous et les joueurs ont tendance à se laisser bercer par le rythme des adversaires.  Mais il faut noter aussi l’efficacité défensive car la cage des Jaunes et noirs est restée inviolée. Le bilan est quand même de 3 points pris dans ce championnat qui positionne l’équipe de Dissay à la première place de sa poule.

Rendez vous dimanche prochain à Dissay face à Vicq sur gartempe.

Commentaires