Club Sportif de Dissay : site officiel du club de foot de Dissay - footeo

MATCH DE CHAMPIONNAT DU 11 NOVEMBRE 2018 : DISSAY – VICQ

14 novembre 2018 - 19:33

6 ème journée de championnat. Temps agréable mais venteux. Pelouse en bon état. Dissay rencontre Vicq. Le match débute avec 15 minutes de retard en raison d’un problème d’enregistrement de la feuille de match sur la tablette. 15h15 est finalement l’heure du coup d’envoi.

Dissay joue avec le vent en cette première période. Les 10 premières minutes sont équilibrées puis les jaunes et noirs commencent à prendre l’ascendant sur les bleus et blancs de Vicq. Dissay domine et devient dangereux à plusieurs reprises. Sur des corners bien tirés par Benjamin Bergeon, c’est Ludovic Couturon qui s’illustre de la tête et qui est sur le point d’ouvrir la marque mais l’excellent gardien de Vicq veille. Dylan Couturon et Kévin Joret se procurent quelques occasions mais ne parviennent pas à scorer. Les bleus et blancs résistent et répondent par beaucoup d’abnégation, par beaucoup d’engagement dans les duels et par quelques offensives de leurs rapides attaquants. L’équipe de Dissay tente pourtant mais malgré cette domination, elle ne parvient pas à ouvrir la marque en cette première période. 0 – 0. C’est la mi-temps.

La deuxième période reprend suivant la même configuration. Dissay mène les débats mais ne concrétise pas. Les occasions procurées ne trouvent pas le chemin des filets. Il s’en faut pourtant de très peu à la 60 ème minute, sur une reprise en ciseaux de l’entreprenant Ludovic Couturon. La balle passe au ras du poteau droit du portier adverse. Arnaud Boucq s’essaie également sur son côté gauche mais en vain. Il reste 10 minutes. Il est décidé alors de positionner le capitaine des jaunes et noirs Ludovic Couturon au poste d’avant-centre dans la surface adverse et de jouer plus long sur ce dernier. C’est ainsi qu’à la 82 ème minute, Benjamin Bergeon, juste rentré, joue long sur ce même Ludovic Couturon qui contrôle  et qui, d’une frappe puissante et bien placée au ras du poteau, trompe le gardien de Vicq.Les filets tremblent enfin ! Dissay vient d’ouvrir la marque : 1 – 0. Il reste 9 minutes à jouer. Il faut tenir. La défense est vigilante et les jaunes et noirs font bloc. Les quelques occasions de but de Vicq durant cette fin de match ne leur permettent pas de revenir à la marque. 1 – 0, c’est le score final. La victoire est acquise. Trois points supplémentaires au classement. 

Ce match était présumé difficile. Il a tenu toutes ses promesses mais la ténacité des jaunes et noirs a finalement été récompensée. Bravo à tous ! Nous noterons la belle performance du capitaine de Dissay, Ludovic Couturon, elu Homme du match. Nous noterons aussi la bonne tenue des deux équipes.

Rendez-vous désormais, dimanche pour le prochain match de championnat à St Julien L’Ars.

 

                                                                                                                                     Jean-Christophe SARRAZIN.

Commentaires

LA BOUTIQUE DU CS DISSAY

Retrouver les équipements aux couleurs du club dans notre boutique en ligne :

https://www.meta-marque.fr/shop/cs-dissay/

PARTENAIRE DU CLUB: AUDILOC

Retrouvez notre partenaire Audiloc sur sa page internet:

http://www.location-materiel-tp-camions-86.com/

AUDILOC