Club Sportif de Dissay : site officiel du club de foot de Dissay - footeo

Compte rendu – Match de Championnat : Saint Julien l’Ars / C.S.Dissay – Dimanche 18 Novembre 2018

19 novembre 2018 - 18:27

L’équipe du C.S.Dissay se déplace ce dimanche dans le club de Saint Julien l’Ars. Avec un très bon terrain, l’équipe phare de cette poule à un gros enjeu face à une réserve pleine de surprise.

L’engagement du match est sifflé par Mr l’arbitre. Rapidement, on se rend compte que la tactique mise en place par Saint Julien l’ars perturbe les jaunes et noirs de Dissay. Avec un milieu tres renforcé, les locaux s’imposent dans la récupération de balle et sont tres agressifs sur l’attaque de la balle. Dés la 6eme minute, un coup franc excentré permet à Saint Julien l’ars de prendre l’avantage. Nous sommes à la 6eme minute.

Les 20 premières minutes vont voir une équipe de Dissay en souffrance. Le coach, Jean Christophe continue d’insister sur le replacement de ses deux milieux excentrés, Arnaud Boucq et Kevin Joret. A la 22eme minute, le capitaine courage de Dissay, Ludovic Couturon lance Benjamin Bourgoin plein axe qui ouvre sur notre Arnaud national. Celui-ci réalise un premier crochet, réussi … et repart sur un deuxième crochet au lieu de …. Frapper !!! belle occasion gâchée pour Dissay. Les efforts du coach commencent à porter ses fruits et le travail réalisé par Kevin et Arnaud permet à Dissay de retrouver un équilibre dans le milieu. Sur un corner, à la 32eme minute, l’arbitre siffle un pénalty en faveur de Dissay pour une faute de main d’un défenseur local. Le pénalty est frappé par l’artificier de Dissay mais le gardien sort le ballon en partant du bon coté. Et c’est à ce moment la que le festival Boucq démarre … Arnaud qui à suivi la frappe, reprend le ballon qui va mourir au deuxième poteau.

1 à 1

Dissay décide à partir de la de commencer à restructurer son équipe. A la 37eme minute, Pierre Geay cède sa place à Timothée Sarrazin. Rien ne va se passer durant les 10 dernières minutes.

La mi-temps arrive sur ce score de parité. Un début de match très compliqué pour Dissay qui peine à trouver son positionnement face à une équipe qui joue un 3-5-2 très agressif. Il faut une erreur individuelle des adversaires pour permettre à Dissay de revenir dans le match.

La deuxième mi-temps reprend et des la 49eme minute, le N°6 de Saint Julien l’ars est logiquement sanctionné d’un carton jaune. Dans les 2 minutes qui suivent, Ludovic entre dans la surface de réparation adverse et se fait faucher. Pénalty de nouveau pour Dissay. C’est Arnaud Pimbert qui prend ses responsabilités et prend à contre pied le gardien. 2 à 1 pour Dissay. On respire sur le banc. On se rend vite compte que Dissay à nettement repris l’ascendant sur son adversaire du jour et commence à s’imposer dans cette rencontre. A la 61eme minute, c’est au tour de Damien Bergeon de céder sa place à Loic Dechamp qui à en charge de faire exploser le milieu de terrain. Cela se sent tout de suite, le feu follet de Dissay affole les milieux de terrain adverse et il en faut de peu pour que Dissay plie le match grâce aux différentes récupérations de ballons de la part de loic. A la 72eme minute, Notre Arnaud va revenir sur le terrain en lieu et place de Kevin bien décidé à montrer tout son talent. Il lui faut pas plus de 4 minutes pour permettre à Dissay de creuser l’écart sur un exploit individuel. 3 à 1 pour Dissay à la 76eme minute. Le match prend une bonne tournure pour Dissay. Le dernier changement pour Dissay à lieu à la 79eme minute avec le remplacement de Yoann Guery par Pierre. Le match va se terminer sur ce score qui permet à Dissay de conserver sa position de leader dans cette poule.

Un grand merci à nos supporters qui sont venus encourager l’équipe malgré la distance !!!

A l’unanimité de la rédaction, Arnaud Boucq est élu homme du match avec son doublé.

Un match compliqué à négocier, ou l’adversaire du jour n’est pas à sa place dans ce championnat, il mérite mieux. Le match à été gagné par Dissay grâce à l’envie des joueurs, au respect des consignes et à l’expérience apportée par nos anciens. Le bilan est tres positif à la fin de ce 1er tiers de championnat. Une première place pour l’équipe fanion et une belle 4eme place pour l’équipe réserve.

Rendez vous dimanche prochain à Dissay face à Sevres Anxaumont.

Commentaires

LA BOUTIQUE DU CS DISSAY

Retrouver les équipements aux couleurs du club dans notre boutique en ligne :

https://www.meta-marque.fr/shop/cs-dissay/

PARTENAIRE DU CLUB: AUDILOC

Retrouvez notre partenaire Audiloc sur sa page internet:

http://www.location-materiel-tp-camions-86.com/

AUDILOC