Club Sportif de Dissay : site officiel du club de foot de Dissay - footeo

Compte rendu – Match de Championnat : A.S.A.C / C.S.Dissay – Dimanche 16 Décembre 2018

17 décembre 2018 - 18:21

L’équipe du C.S.Dissay se déplace en ce dimanche sur la commune de Poitiers pour rencontrer le club de l’ASAC.  Sur un terrain à la limite du praticable, il va être difficile pour les 22 joueurs de s’exprimer sur de la qualité technique.

Dissay integre dans son effectif un nouvel arrivant, Lenny Babin, l’attaquant de l’équipe réserve. Son capitaine emblématique, Ludovic Couturon est quand à lui associé à Jean Christophe Sarrazin sur le banc de touche (problème physique). De ce fait, Abdel Bersy prend le brassard de capitaine et le N° 5 de ludovic est sur les épaules du jeune Lenny …

Apres un discours sobre mais malgré tout engagé de la part de l’encadrement, les jaunes et noirs, leader invaincu de leur poule, entre sur le terrain en compagnie des joueurs orange de l’ASAC.

L’engagement du match est sifflé par l’arbitre avec une dizaine de minute de retard. Des le début du match, on constate qu’il est tres difficile pour les joueurs de trouver leurs appuis et cela avantage le jeu en l’air et la recherche de longues balles vers l’avant, jeu pratiqué  systématiquement par l’équipe de l’ASAC. Dissay cherche malgré tout à construire avec un jeu posé au sol. Nous assistons à de belles combinaisons entre les défenseurs et les milieux de terrain jaunes et noirs qui manquent de concrétiser une action construite avec un centre fort devant le but mais Frederic Perrenot, fraichement promu de l’équipe réserve ne peut reprendre le ballon, surpris par l’erreur du gardien. Ces 15 premières minutes sont largement à l’avantage des visiteurs, il ne manque plus que l’ouverture du score. L’ASAC procede par contre avec une ligne d’attaque tres vive et technique. A la 17eme minute, Benjamin Bergeon ouvre plein axe pour dylan Couturon qui, désavantagé par le terrain qui freine le ballon, n’arrive pas à ajuster sa frappe qui passe à coté. Alors que le match semble totalement maitrisé par les jaunes et noirs, lors d’une intrusion des oranges de l’ASAC, le gardien, Simon Ferjoux, sort pour intercepter un ballon et accroche l’attaquant adverse, pénalty sifflé par l’arbitre. L’ASAC va s’offrir l’avantage à la 32eme minute grâce à ce fait de jeu. Le dernier quart d’heure va voir des vagues jaunes et noirs déferlées sur les buts de l’ASAC, mais, une tête, un pied vont empêcher les visiteurs de revenir au score en cette fin de mi-temps.

Une première mi-temps gagnée au point par Dissay, mais le score est en faveur de l’ASAC. Il reste 45 minutes aux visiteurs pour redresser la barre et ne pas subir leur premiere défaite dans son championnat.

La reprise du match va voir l’entrée de Lenny en lieu et place de Dylan, l’entrée de Guillaume Fort à la place de Yoann Guery

 Le match reprend avec encore plus de difficulté pour les joueurs à tenir sur leurs 2 jambes, et à la 54eme minute, Dissay obtient un corner. Kevin Joret se charge de le frapper. Le festival Lenny commence alors, ses mouvements incessants dans la défense déstabilise ses adversaires et Lenny est tout prêt de couper le centre de Kevin, il lui manque 3 cm de cheveux (pourtant très long !!!). Mais c’est sans compter sur la précision de l’artificier de Dissay qui trouve le cadre sur ce corner direct.

1 à 1. Dissay respire.

Jean christophe fait tourner son effectif dans cette mi-temps, c’est au tour de Benjamin Bourgoin de ceder sa place pour Damien Bergeon à la 75eme minute. Guillaume souffre sur son attaquant et se trouve sanctionner d’un carton jaune à la 78eme minute.

Alors que Dissay est revenu au score, on pourrait penser que le pressing jaunes et noirs va s’intensifier, mais au contraire, les visiteurs reculent et souffrent dans ce dernier quart d’heure, l’ASAC est tout prêt de trouver les filets mais Timothée Sarrazin va sauver sur sa ligne un ballon qui aurait pu sceller la défaite de Dissay.

Kevin sort à la 83eme minute et on retrouve Dylan aux avants poste. Un dernier changement intervient à la 89eme minute avec le retour de Benjamin Bourgoin qui remplace …. Benjamin Bergeon !!

Merci à nos supporters qui sont venus encourager l’équipe malgré le temps et aux filles de Dissay qui sont venues soutenir leurs homologues masculins. Un grand bravo à l’équipe Séniors Féminines pour leur 1ere place dans leur poule.

Timothée Sarrazin est élu homme du match pour son sauvetage digne d’un véritable maitre nageur !!!

La trêve arrive donc sur ce score de parité. 3eme match nul de la saison en championnat. Toujours en tête, Dissay à toujours son destin en main.

Le club et ses supporters et supportrices vous souhaitent de bons vœux pour les fêtes de fin d’année.

Rendez vous dimanche 20 Janvier 2019 à Dissay face à l’équipe de Chateauneuf Targé.

Commentaires

LA BOUTIQUE DU CS DISSAY

Retrouver les équipements aux couleurs du club dans notre boutique en ligne :

https://www.meta-marque.fr/shop/cs-dissay/

PARTENAIRE DU CLUB: AUDILOC

Retrouvez notre partenaire Audiloc sur sa page internet:

http://www.location-materiel-tp-camions-86.com/

AUDILOC