CHALLENGE DES RESERVES
Passe décisive
15:00 - 14 octobre 2018
50 spectateurs

L’équipe du C.S.Dissay reçoit le club de Cenon sur vienne pour le compte du 2eme tour du challenge des réserves. Le match va se jouer sous un très beau soleil avec un léger vent.

Un match de coupe comme on les aiment. Du suspense, de l’anxiété, des hauts et des bas …

L’engagement du match est pour les rouges et noirs de Cenon. Les 10 premières minutes sont des minutes d’observations et il faut attendre la 11eme minute pour voir une frappe au but, elle est à l’actif de Cenon. Ce premier quart d’heure est plutôt à l’avantage des visiteurs qui reste peu dangereux. Dissay de son coté à du mal à approcher des 18 mètres adverses. Les jaunes et noirs pointent enfin le bout de leurs nez face au gardien à la 17eme minute sur une frappe de loic Dechamps largement à coté. Dissay reprend doucement le dessus et pose son jeu mais reste imprécis sur la dernière passe. Ce qui devait arriver …. arrive, à la 22eme minute, sur un dégagement plain axe, mal négocié par les milieux jaunes et noirs, Cenon lance en profondeur son attaquant qui se présente seul face à Charles Milon et qui ouvre le score.

0 à 1 à la 22eme minute.

Dissay réagit, notamment par Lenny Babin sur le coté gauche qui multiplie les duels en face à face ave son adversaire du jour, et sur un corner, il trouve la tête de Loic qui passe à coté. Dans l’action qui suit, c’est au tour de Frederic Perrenot de récupérer le ballon mais le gardien visiteur, très vigilant, détourne la frappe de l’attaquant jaune et noir. Le comportement des joueurs de Dissay commence à agacer le banc, et Eric Montezin donne de la voix pour que ses consignes de jeu soient appliquées !!!! Le temps des changements arrive et Maxime Grimaud cède sa place à Adrien Soyer tandis que Julien Veillon laisse son aile défensive à Gerald Archambault.  On approche doucement de la mi-temps quand Lenny, une nouvelle fois, déboule sur son coté et offre un caviar à Loic qui se troue sur sa frappe. On est à la 39eme minute. 2 minutes plus tard, c’est encore Lenny qui trouve Frédéric dans les 18 mètres, celui-ci n’arrive pas à armer. Une nouvelle occasion manquée !! Dissay pousse dans les dernières minutes pour revenir au score et Cenon procède par contre. Plusieurs frappes pour Cenon dans ces dernières minutes, mais Charles reste vigilant et montre tout son talent dans les buts. La mi-temps est sur le point d’être sifflée quand Lenny se présente seul face au gardien, il ouvre bien son pied mais sa frappe, cadrée, est repoussée sur la ligne par un défenseur.

La mi-temps arrive sur le score de 1 à 0 pour Cenon. 45 minutes sans rythme de la part des 2 équipes ou Cenon à pris l’avantage sans avoir montré sa supériorité. Dissay aurait pu revenir au score à plusieurs reprises, mais la finition n’est pas au rendez vous. Il reste 45 minutes pour redresser la barre !!

Dissay reprend la 2eme mi-temps avec un autre état d’esprit, les mots d’Eric et de Bruno Laurent ont du toucher la corde sensible des joueurs …. Sur un contre éclair, Benjamin Queureux lance Frederic en profondeur qui voit sa frappe sèche détournée par le gardien. Suite à ce corner, Florian Renard centre à son tour dans les 6 mètres et trouve Loic qui voit sa tête passer au dessus. Les jaunes et noirs ont pris cette 2eme mi-temps par le bon bout !!! Le rythme du match est monté d’un cran et la rapidité du jeu favorise Dissay qui pousse pour égaliser. On note la sortie de Loic à la 57eme minute et l’entrée de notre Christophe Blugeon, qui fête ses 25 ans. 15 minutes de Jeu et Dissay à clairement pris l’avantage aux points sur le match. Mais le score est toujours en faveur des visiteurs. Encore une sortie de joueurs, 62eme minute : Driss Brahimi est remplacé par Maxime qui retrouve son poste en milieu. On avance dans le match et Dissay continue de pousser. Enfin, à la 64eme minute, Adrien ouvre sur Frederic qui prend son couloir à droite et d’une passe du plat du pied trouve Lenny plein axe à 2 mètres du but qui d’une frappe du pied droit permet à Dissay d’égaliser.

1 à 1 à la 64eme minute.

Les 15 dernières minutes vont être pleines de suspenses surtout que le règlement spécifie l’absence de prolongation ….Dissay continue à pousser, et Frédéric continue son travail sur son coté avec sa vitesse. Mais qu’il frappe ou qu’il cherche un coéquipier, rien n’y fait … le score n’évolue pas. Les dernières minutes sont l’occasion pour le banc de Dissay de faire rentrer les frappeurs de pénalty même si Dissay à 2 belles occasions de tuer le match.

Pascal, notre arbitre du jour, siffle la fin du temps réglementaire, et la séance de tir au but va pouvoir démarrer.

Les frappeurs de Dissay se positionnent. Il s’agit de Maxime, Christophe, Frederic, Aurélien Juteau et Lenny.

C’est à Cenon de débuter : Le premier pénalty frappe le poteau de Charles mais le ballon rebondit sur le gardien et finit au fond des filets.

Dissay égalise avec maxime qui prend à contre pied le gardien.

Cenon reprend l’avantage avec un tir qui prend à contre pied Charles

Dissay égalise à nouveau avec Christophe qui prend à contre pied le gardien.

Cenon reprend l’avantage avec une frappe plein axe alors que Charles avait anticipé.

Les 3 pénaltys suivants pour Dissay seront arrêtés par le Gardien alors que Charles aura fait le maximum en arrêtant les 2 derniers de Cenon.

Cenon passe ce tour de coupe en gagnant aux tirs aux buts.

On notera le manque de réalisme de la part de Dissay qui aurait pu tuer ce match avec l’ensemble des occasions. Malgré cela, l’équipe continue à progresser et on peut espérer une belle suite pour cette équipe en 5eme division.

Rendez vous dimanche prochain pour le championnat face à Buxerolles.

G G G G N G

1 BUXEROLLES ES 55 20 18 1 1 0 94 11 0 83